En commandant des produits auprès de MyGrams, vous acceptez les conditions générales suivantes.
Nous vous conseillons vivement de lire les déclarations ci-dessous, d’en tenir compte et d’en prendre connaissance avant d’acheter des produits sur notre site.
Tous les produits sont : À DES FINS DE RECHERCHE UNIQUEMENT.
ILS NE SONT PAS DESTINES A LA CONSOMMATION HUMAINE. ILS NE SONT PAS DESTINÉS À ÊTRE ACHETÉS ET POSSÉDÉS PAR DES PERSONNES DE MOINS DE 21 ANS.
Sous votre responsabilité est : DE VOUS FAMILIARISER AVEC LES CONDITIONS GÉNÉRALES AVANT DE PASSER UNE COMMANDE. DE VOUS ASSURER QUE LE PRODUIT QUE VOUS COMMANDEZ EST LÉGAL À L’IMPORTATION ET EN POSSESSION DANS VOTRE PAYS/RÉGION.
UTILISATION DES PRODUITS PAR LES ACHETEURS
Les produits des maîtres-chimistes sont destinés uniquement à la recherche en laboratoire et ne doivent pas être utilisés à d’autres fins, y compris, mais sans s’y limiter, à des fins de diagnostic in vitro, dans les aliments, les médicaments, les dispositifs médicaux ou les cosmétiques pour les humains ou les animaux, à des fins commerciales ou pour la production de drogues illicites. En outre, tous les produits ne sont pas destinés par leur fabricant à l’usage ou à la consommation humaine. Les propriétés chimiques, physiques et toxicologiques de ces produits chimiques n’ont pas été entièrement étudiées et ne sont pas garanties.
L’acheteur reconnaît que les produits n’ont pas été testés par MyGrams pour leur sécurité et leur efficacité dans le cadre d’une utilisation alimentaire, pharmaceutique, médicale, cosmétique, commerciale ou autre. L’acheteur déclare et garantit expressément à MyGrams que l’acheteur testera, utilisera, fabriquera et commercialisera correctement tous les produits achetés auprès de MyGrams et/ou les matériaux fabriqués avec des produits achetés auprès de MyGrams conformément aux pratiques d’une personne raisonnable qui est un expert dans le domaine et en stricte conformité avec toutes les lois et règlements applicables, actuellement et ci-après promulgués. L’acheteur garantit à MyGrams que tous les termes des présentes conditions générales seront respectés si l’acheteur introduit dans le commerce des produits achetés auprès de MyGrams.
L’acheteur garantit en outre à MyGrams que tout matériel fabriqué avec des produits de MyGrams ne sera pas falsifié ou mal étiqueté et ne sera pas un matériel qui ne peut pas être introduit dans le commerce.
L’acheteur a la responsabilité de vérifier les dangers et d’effectuer toute recherche supplémentaire nécessaire pour connaître les dangers liés à l’utilisation des produits achetés auprès de MyGrams. L’acheteur a également le devoir d’avertir ses clients et tout personnel auxiliaire (tels que les manutentionnaires, etc.) des risques liés à l’utilisation ou à la manipulation des produits. L’acheteur s’engage à se conformer aux instructions, le cas échéant, fournies par MyGrams concernant l’utilisation des produits et à ne pas utiliser les produits de manière abusive. Si les produits achetés auprès de MyGrams doivent être reconditionnés, réétiquetés ou utilisés comme matière première ou composants d’autres produits, l’acheteur vérifiera le dosage des produits par MyGrams. Aucun produit acheté auprès de MyGrams ne sera, sauf indication contraire, considéré comme un aliment, un médicament, un dispositif médical ou un produit cosmétique.
En outre, tout client de MyGrams déclare assumer l’entière responsabilité de tout achat (présent et futur) de tout produit ou service auprès de MyGrams.
UTILISATION INTERNATIONALE
MyGrams ne prétend pas que les produits proposés peuvent être légalement achetés en dehors des Pays-Bas. L’achat des produits proposés peut ne pas être légal pour certaines personnes ou dans certains pays. Si vous achetez les produits proposés en dehors des Pays-Bas, vous le faites à vos propres risques et êtes responsable du respect des lois de votre juridiction. Les présentes conditions générales sont régies par le droit matériel interne des Pays-Bas, sans respect des principes de conflit de lois.
La juridiction pour toute réclamation découlant de cet accord est exclusivement celle des tribunaux des Pays-Bas. Si une disposition des présentes conditions générales est jugée invalide par un tribunal compétent, l’invalidité de cette disposition
n’affectent pas la validité des autres dispositions des présentes conditions générales, qui restent pleinement en vigueur. Aucune renonciation à l’une des clauses des présentes conditions générales ne sera considérée comme une renonciation supplémentaire ou permanente à cette clause ou à toute autre clause.
MyGrams n’expédie pas aux États-Unis et l’acheteur garantit expressément à MyGrams que l’acheteur n’expédiera pas aux États-Unis de produits ou de fournitures achetés auprès de MyGrams. MyGrams se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à votre accès aux produits et services de MyGrams s’il s’avère que l’acheteur ne respecte pas ces conditions et MyGrams ne sera pas tenu responsable de tout conflit juridique ou de tout dommage découlant des conséquences d’une telle négligence.
SITE WEB
Comme condition de votre utilisation du site web de MyGrams, vous garantissez à MyGrams que vous n’utiliserez pas le site web de MyGramsà des fins illégales ou interdites par ces termes, conditions et avis. Vous ne pouvez pas utiliser le site web de MyGrams d’une manière qui pourrait l’endommager, le désactiver, le surcharger ou l’altérer, ou encore interférer avec l’utilisation et la jouissance du site web de MyGrams par une autre partie. Vous ne pouvez pas obtenir ou tenter d’obtenir des documents ou des informations par des moyens qui ne sont pas intentionnellement mis à disposition ou prévus par le site web de MyGrams. MyGrams se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à votre accès au site web de MyGrams et aux services connexes ou à toute partie de ceux-ci, à tout moment et sans préavis.
NOM ET LOGO
L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le nom de MyGrams ou son logo à des fins promotionnelles ou commerciales ou à toute autre fin sans le consentement écrit préalable de MyGrams.
ACCORD D’EXONERATION DE RESPONSABILITE
ACCORD D’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ
Le client reconnaît par la présente ce qui suit : Les produits chimiques et/ou les fournitures achetés peuvent avoir des propriétés dangereuses ; et qu’il est légalement autorisé à recevoir ces matériaux. En contrepartie de la vente des produits chimiques et/ou fournitures proposés au soussigné, l’acheteur accepte ce qui suit :
- MyGrams ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, que les produits chimiques et/ou les fournitures sont commercialisables ou qu’ils conviennent à un usage particulier.
- En aucun cas MyGrams, ou ses héritiers et ayants droit, ne sera responsable de dommages indirects, et la responsabilité de MyGrams en cas de réclamation pour des dommages résultant de ou liés à la vente, la livraison ou l’utilisation des produits chimiques et/ou des fournitures ne dépassera pas le prix d’achat des produits chimiques et/ou des fournitures.
- L’acheteur n’utilisera pas les produits chimiques et/ou les fournitures en violation de toute loi locale, d’état, fédérale ou nationale.
- Le client initial, les successeurs et les ayants droit, s’engagent à tenir MyGrams indemne et à indemniser MyGrams des dommages causés par l’utilisation des produits chimiques et/ou des fournitures.
- MyGrams garantit que ses produits seront conformes à la description de ces produits telle que fournie à l’acheteur par MyGrams par le biais du catalogue de MyGrams, de données analytiques ou d’autres documents. Les garanties de MyGrams en relation avec cette vente ne seront pas effectives si MyGrams a déterminé, à sa seule discrétion, que l’Acheteur a fait un usage abusif des produits de quelque manière que ce soit, n’a pas utilisé les produits conformément aux normes et pratiques industrielles, ou n’a pas utilisé les produits conformément aux instructions, le cas échéant, fournies par MyGrams.
- Que les conditions ci-dessus s’appliquent de la même manière à tous les achats actuels, passés et futurs.
La présente clause de non-responsabilité s’applique à tout dommage ou préjudice causé par toute défaillance ou performance, erreur, omission, interruption, suppression, défaut, retard dans le fonctionnement ou la transmission, virus informatique, cas de force majeure, défaillance des lignes de communication, vol ou destruction ou accès non autorisé, altération ou utilisation d’enregistrements, que ce soit pour rupture de contrat, négligence ou pour toute autre cause d’action.
Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité MyGrams, ses dirigeants, directeurs, employés et agents, contre toute réclamation, action ou demande, y compris, sans limitation, les frais juridiques et comptables raisonnables, alléguant ou résultant de votre utilisation des services de MyGrams ou de votre violation des termes des présentes conditions générales. En d’autres termes, vous reconnaissez par les présentes que tout achat sera effectué à vos propres risques
TARIFS
- Les prix des produits et/ou des services fournis ne doivent pas être augmentés pendant la période de validité indiquée dans l’offre, sous réserve de modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
- Contrairement au paragraphe 1 du présent article, MyGrams peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier qui échappent à son contrôle, à des prix variables. L’offre indiquera la possibilité d’être soumis à des fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs.
- Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent d’une nouvelle législation.
- Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si MyGrams l’a stipulé et
a. ils résultent de réglementations ou de stipulations légales, ou
b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat avant le jour où l’augmentation du prix commence. - Tous les prix indiqués dans la fourniture de produits ou de services comprennent la TVA.
Contrat d’exécution et garantie supplémentaire
- MyGrams garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énumérées dans l’offre, aux exigences raisonnables de convivialité et/ou de fiabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur le jour où le contrat a été conclu. En cas d’accord, MyGrams garantit également que le produit convient à un usage autre que l’usage normal.
- En tout état de cause, aucune réclamation ne peut être faite au titre du paragraphe 1 du présent article (i) en cas de dommage causé délibérément ou par négligence grave, (ii) en cas d’usure normale et/ou (iii) en cas de dommage résultant d’un entretien ou d’une manipulation incorrecte.
- Une garantie supplémentaire offerte par MyGrams, son fournisseur, le fabricant ou l’importateur n’affecte jamais les droits et les réclamations que le consommateur peut exercer contre MyGrams au sujet d’un manquement aux obligations de MyGrams si MyGrams a manqué à sa partie de l’accord.
- Par « garantie supplémentaire », on entend chaque obligation de MyGrams, son fournisseur, l’importateur ou le fabricant chez qui il cède certains droits ou revendications au consommateur qui vont plus loin que ce qui lui est légalement demandé au cas où il ne respecterait pas sa partie de l’accord.
Accord de livraison et d’exécution
- Les maîtres chimistes doivent faire preuve de la plus grande prudence lors de la réservation des commandes et de l’exécution des commandes de produits ainsi que lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
- Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à MyGrams
- Le consommateur doit fournir aux MyGrams l’adresse de livraison et l’adresse postale correctes. Tout changement doit être signalé immédiatement à MyGrams. Si le
Le consommateur a saisi une adresse de livraison erronée, alors les frais d’expédition supplémentaires seront à la charge du consommateur. - La livraison a lieu pendant la durée de l’approvisionnement.
- La propriété des produits livrés sera transférée au consommateur dès le paiement de la somme due. Le risque des produits est transféré au moment de la livraison au consommateur.
- MyGrams exécute les commandes acceptées avec une rapidité convenable mais au moins dans les 3 jours, à moins qu’un autre délai de livraison n’ait été convenu. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en est informé dans les 3 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat gratuitement et avec le droit à une éventuelle indemnisation.
- Après la résiliation conformément au paragraphe 6 du présent article, MyGrams restitue sans délai le paiement effectué par le consommateur.
- Le risque de perte et/ou de détérioration des produits est supporté par MyGrams jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l’avance et porté à la connaissance de MyGrams, sauf convention contraire explicite.
FORCE MAJEURE
MyGrams et le Consommateur ne sont pas tenus de remplir une obligation quelconque, s’ils en sont empêchés en raison d’une circonstance non imputable à une faute et qui n’est pas considérée comme leur responsabilité, ni en vertu de la loi, d’une action en justice ou d’une notion généralement admise.
Procédure de réclamation
- MyGrams dispose d’une procédure de plainte suffisamment notifiée et traitent la plainte conformément à cette procédure.
- Les plaintes concernant l’exécution des contrats sont déposées dans les plus brefs délais dès que le consommateur a constaté les défauts, de manière complète et claire auprès de MyGrams.
- Les réclamations adressées à MyGrams doivent faire l’objet d’une réponse dans un délai de 1 à 3 jours après la date de réception. Si une plainte nécessite un délai plus long prévisible
MyGrams doit répondre dans un délai de 1 à 3 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
Vie privée et sécurité
- MyGrams respecte la vie privée du consommateur. MyGramstraite et traite toutes les données personnelles qui lui sont transmises conformément à la législation applicable, en particulier la loi sur la protection des données personnelles. Le Consommateur donne son accord à ce traitement. Afin de protéger les données personnelles du Consommateur, MyGrams observe des mesures de sécurité appropriées.
- Pour plus d’informations sur la protection de la vie privée, il convient de se référer au site Internet de MyGrams.
Dispositions complémentaires
- Toute dérogation éventuelle aux présentes conditions générales ne peut être convenue que par écrit. Aucun droit ne peut être tiré de ces dérogations pour les accords futurs.
- L’administration de MyGrams sert de preuve des commandes et des demandes du Consommateur, sauf preuve contraire de la part de ce dernier. Le Consommateur reconnaît que la communication électronique peut servir de preuve.
- MyGrams est habilité à transférer les droits et obligations découlant du contrat avec le Consommateur à un tiers, par une notification unique au Consommateur.
- Dans le cas et dans la mesure où une disposition des présentes conditions générales est annulée ou déclarée nulle, MyGrams rédigera une nouvelle disposition qui remplacera
la disposition nulle/nullifiée, en respectant autant que possible l’objet et le but de la disposition annulée.
Droit applicable
Les présentes conditions générales et toute obligation non contractuelle en découlant, entre MyGrams et le consommateur, sont régies exclusivement par le droit néerlandais.
S’ASSURER QUE TOUS LES COMPOSÉS SONT FOURNIS STRICTEMENT POUR UN USAGE DE RECHERCHE UNIQUEMENT, PRINCIPALEMENT DES TESTS DE RÉACTIFS ET DES RÉFÉRENCES GC/MS, DANS DES ZONES DÉSIGNÉES APPROPRIÉES, AVEC TOUT L’ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE ET LES PROCÉDURES DE SÉCURITÉ EN PLACE.
Nous ne sommes pas responsables des préjudices causés à une personne ou à un bien par une utilisation inappropriée.
Vous acceptez d’indemniser MyGrams en cas de poursuites judiciaires et vous acceptez la responsabilité de tous les produits commandés en tant qu’importateur.
Nous pouvons modifier les présentes conditions générales à tout moment et nous ne sommes pas tenus de vous informer de ces modifications. En passant commande auprès de MyGrams et en acceptant les conditions générales, vous êtes responsable de la violation de ces conditions générales.
MYGRAMS
Introduction : conditions générales.
Les présentes conditions générales s’appliquent toujours lorsque vous utilisez notre site Web ou passez une commande sur notre site. Elles contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur. Veuillez les lire attentivement.
Définitions :
Site Web: le site Web de la boutique, qui se trouve sur www.mygrams.eu et tous ses sous-domaines.
Client: la personne physique ou morale agissant dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise qui conclut un contrat avec MyGrams ,et / ou est enregistrée sur le site Web.
Accord: tout arrangement ou accord entre MyGrams et le Client dont les Conditions générales font partie intégrante.
Conditions générales: les présentes conditions générales. Applicabilité des conditions générales Les conditions générales s’appliquent à toutes les offres, accords et livraisons de MyGrams, sauf convention contraire explicite par écrit. Si, dans sa commande, la confirmation ou toute autre communication alléguant l’acceptation des conditions générales, le client inclut des dispositions différentes ou non incluses dans les conditions générales, ces dispositions ne lieront MyGrams que si Jusqu’à présent, MyGrams les a acceptées par écrit. Dans les cas où des conditions générales spécifiques au produit ou au service s’appliquent en plus de ces conditions générales, le client peut toujours invoquer la condition applicable qui lui est la plus favorable en cas d’incompatibilité des conditions générales. Prix et information
Tous les prix affichés sur le site Web et dans d’autres documents en provenance de MyGrams incluent les taxes et autres prélèvements imposés par le gouvernement, sauf indication contraire sur le site.
Si des frais d’expédition sont facturés, ils seront clairement indiqués à temps avant la conclusion du contrat. Ces coûts seront également affichés séparément dans le processus de commande. Le contenu du site Web est composé avec le plus grand soin. MyGrams ne peut toutefois pas garantir que toutes les informations du site Web sont correctes et complètes à tout moment. Tous les prix et autres informations affichés sur le site Web et dans d’autres documents en provenance de MyGrams sont sujets à des erreurs de programmation et de frappe évidentes. MyGrams ne peut être tenu responsable des écarts de couleur résultant de la qualité des couleurs affichées à l’écran.
Conclusion de l’accord : Le Contrat sera réputé conclu au moment où le Client accepte l’offre de MyGrams sous réserve des conditions définies par MyGrams. Si le client a accepté l’offre par voie électronique, MyGrams confirmera sans délai l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que cette réception n’aura pas été confirmée, le client aura la possibilité de résilier le contrat. S’il s’avère que le client a fourni des données incorrectes en acceptant le contrat ou en y adhérant, MyGrams ne sera pas en mesure d’exécuter correctement ses obligations jusqu’à ce que les données correctes du client soient reçues.
Enregistrement : Pour utiliser le site Web de manière optimale, le client peut s’inscrire en utilisant le formulaire d’inscription / l’option de connexion au compte sur le site Web. Au cours du processus d’inscription, le client sera invité à choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe lui permettant de se connecter au site Web. Le client est seul responsable du choix d’un mot de passe suffisamment fiable. Le client doit garder ses identifiants de connexion, nom d’utilisateur et mot de passe strictement confidentiels. MyGrams ne peut être tenu responsable de toute utilisation abusive des identifiants de connexion et est toujours en droit de supposer que le client qui se connecte au site Web est la partie qu’il prétend être. Le client est responsable de toutes les actions et transactions effectuées via son compte et assume l’intégralité de ses risques. Si le client sait ou a des raisons de penser que ses informations de connexion sont devenues accessibles à des tiers non autorisés, il lui sera demandé de changer son mot de passe dès que possible et / ou de notifier MyGrams en conséquence afin de permettre à MyGrams de prendre les mesures appropriées. .
Exécution de l’accord :
Dès que MyGrams aura reçu la commande, il enverra les produits au Client sans délai et dans le respect des dispositions du paragraphe 3 de cet article. MyGrams est autorisé à engager des tiers pour s’acquitter de ses obligations découlant du Contrat. Bien avant la date de signature du Contrat, des informations seront publiées sur le site Web. Elles décrivent clairement la manière et le délai dans lequel les produits seront livrés. Si aucun délai de livraison n’a été convenu ou indiqué, les produits seront livrés dans les 30 jours au plus tard. Si MyGrams n’est pas en mesure de livrer les produits dans les délais convenus, il en informera le client. Dans ce cas, le client peut décider d’accepter une nouvelle date de livraison ou de résilier le contrat sans frais. MyGrams conseille au Client d’inspecter les produits lors de la livraison et de signaler tout défaut dans un délai approprié, de préférence par écrit ou par courrier électronique. Pour plus de détails, voir l’article sur la garantie et la conformité. Les risques associés aux produits seront transférés au Client dès que les produits seront livrés à l’adresse de livraison convenue. Si le produit commandé ne peut plus être fourni, MyGrams est en droit de livrer un produit de nature et de qualité comparables au produit commandé. Dans ce cas, le client aura le droit de résilier le contrat sans frais et de renvoyer le produit gratuitement. Droit de rétractation / retour Le client aura le droit de résilier le contrat de distance avec MyGrams dans un délai de 14 jours calendaires après réception du produit, gratuitement et sans motif.
Le délais commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur, qui n’est pas le transporteur, ou: – si la livraison d’un produit implique différentes livraisons ou pièces: le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu la dernière livraison ou la dernière pièce; – avec des contrats pour la livraison régulière de produits pendant une période donnée: le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu le dernier produit; – si le client a commandé plusieurs produits: le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu le dernier produit. Seuls les coûts directs liés au retour sont à la charge du client. Cela signifie que le client devra payer les frais de retour du produit. Tous les frais d’expédition payés par le client et les Le prix d’achat payé pour le produit sera remboursé au client si la totalité de la commande est retournée. Pendant le délai de rétractation visé au paragraphe 1 ci-dessus, le Client traitera le produit et son emballage avec le plus grand soin. Le Client ne peut ouvrir l’emballage ou utiliser le produit que si cela est nécessaire pour déterminer la nature des produits, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. Le Client n’est responsable que de la dévaluation du produit qui découle de sa manipulation du produit, autre que celle autorisée par. Le client peut résilier le contrat conformément au paragraphe 1 du présent article en signalant le retrait (sous forme numérique ou sous une autre forme) à MyGrams , dans le délai de rétractation, au moyen du formulaire type pour le droit de rétractation ou d’une autre manière non équivoque. . Si MyGrams permet au Client de déclarer son retrait par des moyens électroniques / numériques, après réception de cette déclaration, MyGrams envoie une confirmation immédiate de réception. Dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après le jour du rapport visé au paragraphe 1, le Client doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant de) MyGrams. Le client peut envoyer le produit directement à MyGrams sans notification de retrait à l’avance dans le délai mentionné au paragraphe 1. Le client doit dans ce cas inclure une notification écrite de retrait, telle que le formulaire type. Toute somme déjà payée par le client (à l’avance) sera remboursée au client dès que possible et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat. Si le client a choisi une méthode de livraison onéreuse plutôt que la livraison standard la moins chère, MyGrams ne doit pas rembourser les frais supplémentaires liés à la méthode la plus chère. Sauf dans les cas où MyGrams a proposé de récupérer le produit lui-même, il peut reporter le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou jusqu’à ce que le Client prouve qu’il a retourné le produit, selon ce qui se produit plus tôt. Les informations concernant l’applicabilité ou non du droit de rétractation et toute procédure requise seront clairement affichées sur le site Web, bien avant la conclusion du contrat.
Paiement :
Le Client paiera les montants dus à MyGrams conformément à la procédure de commande et aux modes de paiement indiqués sur le Site. MyGrams est libre d’offrir n’importe quel mode de paiement de son choix et peut changer ces moyens à tout moment.
Garanties et conformité :
Cet article ne s’applique que si le client n’agit pas à titre professionnel ou commercial. Si, nonobstant cette dernière disposition, MyGrams fournit une garantie distincte sur les produits, cela s’applique à tous les types de clients. MyGrams garantit que les produits sont conformes à l’Accord, aux spécifications définies dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et / ou de convivialité et aux dispositions légales et / ou réglementaires en vigueur à la date de signature de l’Accord.
Si expressément convenu, MyGrams garantira également que le produit convient à des fins autres que son utilisation normale. Toute garantie offerte par MyGrams le fabricant ou l’importateur n’affectera pas les droits et revendications légaux que le Client possède déjà et peut invoquer en vertu du Contrat. Si le produit livré ne remplit pas les conditions du contrat, le client peut en informer MyGrams dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut. Si MyGrams estime que la réclamation est fondée, les produits concernés seront réparés, remplacés ou remboursés après consultation du Client. Conformément à l’article concernant la responsabilité, le remboursement ne peut dépasser le prix payé pour le produit par le Client.
Procédure de traitement des plaintes
Si le client a des réclamations en relation avec un produit (conformément à l’article sur les garanties et la conformité) et / ou concernant d’autres aspects du service MyGrams , il peut soumettre une réclamation par téléphone, par courriel. Voir les coordonnées au bas des conditions générales. MyGrams répondra à la réclamation dans les meilleurs délais, et dans tous les cas dans un délai de 7 jours à compter de sa réception. S’il n’est pas encore possible pour MyGrams de formuler une réaction de fond à la plainte à ce moment-là, MyGramsaccusera réception de la plainte dans un délai de 7 jour à compter de sa réception et indiquera le délai dans lequel elle s’attend à pouvoir donner une réaction de fond ou définitive à la plainte du client.
Responsabilité :
Cet article ne s’applique que si le client est une personne physique ou une personne morale qui agit à titre professionnel ou commercial. La responsabilité totale de MyGrams vis-à-vis du Client en raison d’un manquement imputable à l’exécution du Contrat est limitée à une indemnité n’excédant pas le prix stipulé pour ce Contrat (TVA incluse). La responsabilité de MyGrams vis-à-vis du Client en cas de dommage indirect ou de perte, qui comprend en tout état de cause – sans toutefois s’y limiter de manière explicite – les dommages indirects, le manque à gagner, les économies perdues, la perte de données et le préjudice résultant d’une interruption d’activité, est exclue .
Mis à part les cas mentionnés dans les deux paragraphes précédents du présent article, MyGrams n’assume aucune responsabilité à l’égard du Client en ce qui concerne les dommages, quel que soit le motif sur lequel l’action en dommages-intérêts est fondée. Les restrictions énoncées dans le présent article cesseront toutefois de s’appliquer si et dans la mesure où le dommage ou la perte résultent d’un acte intentionnel ou d’une faute grave de la part de MyGrams.
MyGrams ne sera responsable envers le Client que du fait d’un manquement imputable à l’exécution d’un contrat si le Client envoie un avis de défaillance en bonne et due forme à MyGrams, stipulant un délai raisonnable pour y remédier, et MyGrams continue également de manquer à ses obligations après cette période. La notification de défaut doit contenir une description de la défaillance aussi détaillée que possible pour permettre à MyGrams de fournir une réponse adéquate. Tout événement donnant droit à indemnisation est toujours soumis à la condition que le Client en informe le plus tôt possible MyGrams par écrit, le plus tôt possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la survenance du dommage ou de la perte. En cas de force majeure, MyGrams n’est pas tenu de verser une indemnité pour les dommages ou pertes causés par le Client.
Réserve de propriété :
Tant que le client n’aura pas effectué le paiement intégral du montant total convenu, MyGrams conservera la propriété de tous les biens livrés.
Détails personnels :
MyGrams traitera les données personnelles du client conformément à la déclaration de confidentialité publiée sur le site en accord avec la RGPD.
Provisions finales :
Cet accord est régi par les lois du pays d’établissement de la boutique en ligne. Sauf stipulation contraire de la loi impérative, tout litige découlant de l’Accord sera soumis au tribunal français compétent dans le départemen où MyGrams a son siège statutaire. Si l’une des dispositions des présentes conditions générales devait s’avérer nulle, cela n’aurait aucune incidence sur la validité des conditions générales dans leur ensemble. Dans ce cas, les Parties établiront une ou plusieurs nouvelles dispositions de remplacement qui refléteront la disposition initiale autant que possible en vertu de la loi. Le terme «écrit» dans les présentes conditions générales fait également référence à la communication par courrier électronique et par fax, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du message électronique aient été suffisamment établies.